La Demeure De La Dame du Fer Das restaurant

Eine authentische Küche für gehobene Ansprüche: kommen Sie und genießen Sie außergewöhnliche Gerichte in einem Umfeld, das von der Geschichte des Fenschtals geprägt wurde.

Le Château de Wendel - Bienvenue

DAS RESTAURANT

 

Entdecken Sie im Schlossrestaurant (wieder) einen einmaligen Rahmen, der von der Geschichte des Fenschtals geprägt wurde. Der ehemalige Wohnsitz der Familie de Wendel wurde komplett neu hergerichtet, um Ihnen das Beste zu bieten und gleichzeitig den Charme von früher zu bewahren. Das Schlossrestaurant steht für eine authentische Küche für gehobene Ansprüche. Der Küchenchef und sein Team wollen Ihnen erstklassige Produkte servieren und bieten Ihnen eine saisonal wechselnde Karte. Von den traditionellen Gerichten, die mit regionalen Erzeugnissen zubereitet werden, bekommen Sie garantiert nie genug.

Entdecken Sie den Zeitplan

DER WEINKELLER

Liebhaber guter Weine sollten zur Begleitung ihrer Mahlzeiten unbedingt unsere Karte entdecken, die aus guten und großen Referenzen zusammengestellt ist.

Chef Philippe Jégo

Le Chef
Philippe Jégo

Meilleur ouvrier de France, Chef des Cuisines

De la Tour d’Argent de Tokyo aux Tours de Fer qui caractérisent l’histoire du Château, il semble n’y avoir qu’une batterie d’ustensiles de cuisine pour Philippe Jégo. Ce chef d’exception, qui a été consacré Meilleur Ouvrier de France en l’an 2000, prendra en main la cuisine du restaurant de la Demeure de la Dame du Fer d’Hayange à compter du 1er décembre 2017.

Philippe Jégo est de passage en Moselle lorsqu’il tombe sous le charme de l’ancienne demeure de la famille De Wendel, aujourd’hui entièrement réaménagée dans le souci d’une conservation de son charme d’antan.

Empreint de l’histoire de la Vallée de la Fensch, ce site de prédilection, avec son parc boisé de plus de quatre hectares, son bassin caché au creux des arbres et son vaste jardin agrémenté d'une magnifique terrasse, n’a pas manqué de réveiller les émotions de ce chef d’exception en même temps que ses envies de créations.

Chef de cuisine de grande valeur formé à belle école, notamment dans le sérail des chefs alsaciens, Philippe Jégo est récompensé en l’an 2000 par le titre de Meilleur Ouvrier de France, qui lui ouvre notamment les portes de la Tour d’Argent à Tokyo. Il a par ailleurs dirigé des hôtels, des restaurants, des relais et châteaux, dont il est pour certains à l’origine de l’obtention d’une étoile au Guide Michelin.

Alors qu’il passe la nuit à l’hôtel de la Demeure de la Dame du Fer, il demande à rencontrer Caroline Kazenas-Pallucca, la gérante des prestigieux locaux, et tout de suite, entre eux, la magie opère.

Ce lieu symbole de rencontre et de convivialité opère à nouveau de son attraction et rapidement l’équipe s’étoffe de Sandra et Peter, tous deux issus du sérail qui ont à cœur de redorer l’accueil et le service.

Philippe Jégo signera ainsi de sa griffe personnelle les nouvelles cartes du restaurant du Château de Wendel d’Hayange à compter du 1er décembre 2017, date à partir de laquelle son col bleu-blanc-rouge en ornera officiellement les cuisines, avec la promesse d’un renouvellement perpétuel des alliances de saveurs et des redécouvertes de senteurs.

BUCHUNGEN