La Demeure De La Dame du Fer The restaurant

Enjoy exceptional dishes showcasing sophisticated and authentic cuisine in a setting reflecting the history of Fensch Valley

Le Château de Wendel - Bienvenue

THE RESTAURANT

 

Discover or rediscover an exceptional setting reflecting the history of Fensch Valley at Le Château restaurant. The Wendel family’s ancestral home has been fully modernized to offer you the very best whilst retaining the traditional charm. Le Château restaurant is synonymous with authentic and sophisticated cuisine. The chef and his team showcase quality ingredients in a menu that changes with the seasons. You will love trying their traditional dishes prepared with regional produce.

Discover the schedule

THE WINE CELLAR

Lovers of fine wine, why not sample our selection
of small and large vintages to accompany your meals.

Chef Philippe Jégo

Le Chef
Philippe Jégo

Meilleur ouvrier de France, Chef des Cuisines

De la Tour d’Argent de Tokyo aux Tours de Fer qui caractérisent l’histoire du Château, il semble n’y avoir qu’une batterie d’ustensiles de cuisine pour Philippe Jégo. Ce chef d’exception, qui a été consacré Meilleur Ouvrier de France en l’an 2000, prendra en main la cuisine du restaurant de la Demeure de la Dame du Fer d’Hayange à compter du 1er décembre 2017.

Philippe Jégo est de passage en Moselle lorsqu’il tombe sous le charme de l’ancienne demeure de la famille De Wendel, aujourd’hui entièrement réaménagée dans le souci d’une conservation de son charme d’antan.

Empreint de l’histoire de la Vallée de la Fensch, ce site de prédilection, avec son parc boisé de plus de quatre hectares, son bassin caché au creux des arbres et son vaste jardin agrémenté d'une magnifique terrasse, n’a pas manqué de réveiller les émotions de ce chef d’exception en même temps que ses envies de créations.

Chef de cuisine de grande valeur formé à belle école, notamment dans le sérail des chefs alsaciens, Philippe Jégo est récompensé en l’an 2000 par le titre de Meilleur Ouvrier de France, qui lui ouvre notamment les portes de la Tour d’Argent à Tokyo. Il a par ailleurs dirigé des hôtels, des restaurants, des relais et châteaux, dont il est pour certains à l’origine de l’obtention d’une étoile au Guide Michelin.

Alors qu’il passe la nuit à l’hôtel de la Demeure de la Dame du Fer, il demande à rencontrer Caroline Kazenas-Pallucca, la gérante des prestigieux locaux, et tout de suite, entre eux, la magie opère.

Ce lieu symbole de rencontre et de convivialité opère à nouveau de son attraction et rapidement l’équipe s’étoffe de Sandra et Peter, tous deux issus du sérail qui ont à cœur de redorer l’accueil et le service.

Philippe Jégo signera ainsi de sa griffe personnelle les nouvelles cartes du restaurant du Château de Wendel d’Hayange à compter du 1er décembre 2017, date à partir de laquelle son col bleu-blanc-rouge en ornera officiellement les cuisines, avec la promesse d’un renouvellement perpétuel des alliances de saveurs et des redécouvertes de senteurs.

BOOKINGS